La référence des professionnels
des communications et du design

À lire ce mois-ci dans Infopresse

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Le numéro de juillet-août du magazine Infopresse, en kiosques dès aujourd'hui, présente un hommage au père de la publicité québécoise décédé en mai, Jacques Bouchard, ainsi qu'un dossier spécial sur l'avenir de la télévision.

Auteur du best-seller "Les 36 cordes sensibles des Québécois", Jacques Bouchard a marqué l'histoire de la publicité québécoise en sensibilisant les annonceurs canadiens anglophones à l'importance de s'adresser aux francophones de façon différente. Le présent numéro d'Infopresse dresse un portrait de l'homme en rappelant les moments significatifs de sa carrière et en faisant redécouvrir les campagnes marquantes de son agence, BCP, encore bien ancrées dans la mémoire des Québécois.

Infopresse se questionne aussi sur l'avenir de la télévision suite à l'éclatement des nouveaux supports technologiques et des répercussions sur l'écoute de la télé conventionnelle en recueillant les propos de deux joueurs majeurs de l'industrie, Pierre Karl Péladeau de TVA et Sylvain Lafrance de Radio-Canada, qui ont testé plusieurs nouveaux modèles de diffusion. Ce numéro permet également d'en savoir plus sur les différentes hypothèses amenées lors du marché mondial de contenus audiovisuels et numériques à Cannes, le MIPTV, qui se penchait sur la question.

De nouvelles campagnes et de nouveaux témoignages ont également été ajoutés dans la section spéciale du site Infopresse consacrée à Jacques Bouchard. Pour y accéder, cliquez ici.

Enfin, comme dans chaque numéro, Infopresse livre les réflexions de ses chroniqueurs Jean-Jacques Stréliski et Richard Martineau.

Cliquez ici pour consulter le sommaire du numéro, et cliquez ici pour accéder à notre sélection des meilleures pubs du mois.

comments powered by Disqus