La référence des professionnels
des communications et du design

Coupe du Monde: les chouchoux de la presse sont-ils toujours les mêmes?

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Deuxième mi-temps pour les joueurs les plus cités dans la presse française et internationale: qui a fait le plus de bruit cette semaine?

Toujours pas de surprise en ce qui concerne le capitaine des Bleus: Zinédine Zidane reste le «number one» dans le coeur des Français et dans les articles de presse français et internationaux entre le 21 et le 27 juin dernier. Tel est le résultat de la seconde analyse réalisée en exclusivité pour influencia par Factiva*.

Thierry Henry garde son rang d'éternel second dans la presse internationale, alors que Fabien Barthez cède sa place de troisième à Vieira. Le gardien de but descend tout en bas du classement, en 8ème position, devant Wiltord et Chimbonda.

Ribéry ne fait pas que marquer des buts en Allemagne, il gagne aussi du terrain en France et passe numéro deux chez nos confrères journalistes, devançant même Thierry Henry et Patrick Vieira. Barthez ne fait pas tellement mieux qu'à l'étranger et arrive 7ème, toujours devant Chimbonda qui ne décolle pas et se retrouve dernier une fois encore, loin derrière.

Dans la presse internationale, Beckham, le mari de la Spice, gagne une place et passe deuxième devant Raul qui fait son entrée cette semaine dans le trio de tête repoussant ainsi le meilleur buteur de l'équipe d'Angleterre, Wayne Rooney en quatrième position. Ronaldo reste la star incontestable du ballon rond, en tout cas jusqu'à samedi!

Pour voir les résultats en détails, cliquez sur le visuel animé.

*Recherche de base de données à partir des sources de Factiva c'est à dire environ 10 000 publications au niveau mondial. Cette étude détaille les couvertures françaises et internationales.

http://www.factiva.com/fr/factivainsight/

comments powered by Disqus