La référence des professionnels
des communications et du design

Du buzz win-win pour Vodaphone

Le consomm'acteur ne cesse de prendre de la place dans le monde de la communication jusqu'à devenir aujourd'hui le consomm'entrepreneur.

Il ne se contente plus de donner son avis et de mettre sa créativité au service d'une marque juste pour la gloire, il veut désormais, lui aussi, une part du gâteau. Alors, Vodafone Pays Bas a décidé de satisfaire ses clients chéris en partageant cette fois une partie des profits avec ceux qui participent à sa stratégie de communication.

L'annonceur a lancé un site, sur lequel les consommateurs sont invités à déposer des vidéos perso drôles, sexy et inattendues, préalablement enregistrées via un téléphone portable. Jusque là, rien de très novateur. Mais voilà, ces mini entrepreneurs d'un nouveau genre récolteront aussi 10% des bénéfices en fonction du nombre d'internautes qui auront téléchargé leur vidéo pour la modique somme de 25 centimes d'euros. Un passe-temps qui peut rapporter gros au consommateur et qui ne coûte rien à la société.

De quoi inciter n'importe qui à s'investir dans la vie de la marque, car flatter l'ego de ces consommateurs, c'est bien, mais les payer, c'est mieux.

comments powered by Disqus