La référence des professionnels
des communications et du design

Mobo ou la mort des files d'attente

Personne n'aime faire la queue et surtout au restaurant quand on est affamé ou très pressé le midi, mais grâce à Mobo, c'est définitivement fini!

Cette nouvelle plate-forme Internet, lancée en mai dernier, donne au consommateur un accès prioritaire dans plus d'une douzaine de restaurants new-yorkais.

Comment ça marche? Très simplement grâce à un téléphone portable. Il suffit de s'inscrire, la première fois uniquement, sur le site en créant un compte personnel avec toutes ses coordonnées et ses données bancaires. Ensuite, il ne reste plus qu'à passer la commande soit sur le web, soit directement en envoyant un sms au serveur qui se charge de faire passer l'information à l'établissement choisi. Lorsque tout est prêt, Mobo renvoie un message texte à son abonné qui n'a plus qu'a venir chercher son repas (ou qui peut se le faire livrer) sans même passer à la caisse grâce à un prélèvement automatique.

La société possède même plusieurs locaux, les Mobo Pick Up, où les commandes peuvent être rapatriées si le restaurant est situé trop loin pour le consommateur. Les habitants peuvent aussi prédéfinir leur menu favori sur le site en lui assignant un numéro qu'ils n'ont plus ensuite qu'à envoyer par sms.

Des consommateurs VIP, qui gagnent en temps et en liberté de mouvements grâce â leur mobile. La prochaine étape? Les transports en communs et les lieux de divertissement.

Le téléphone portable est décidément l'outil de demain. Avis aux annonceurs.

comments powered by Disqus