La référence des professionnels
des communications et du design

Nokia sauve votre réputation... et optimise la sienne!

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Recouvrir son Playboy par la couverture d'un autre magazine et faire illusion dans le métro, voilà une idée bien utile..

L'agence brésilienne Lew Lara a créé pour son client Nokia une campagne décalée en trois étapes et à parution exclusive dans la revue Playboy. Sur la première page de pub de la marque, on peut lire: «vous voulez regarder des téléphones portables dans ce magazine sans que les gens pensent que vous êtes un gros vicieux? ». La double page qui suit donne alors la marche à suivre: «ouvrez cet encart et entourez le magazine avec la couverture que nous avons préparée pour vous».

Lorsque le lecteur déplie l'annonce, oh miracle, une couverture plus vraie que nature apparaît pour un magazine d'informatique du nom d'Info qui a même en quatrième de couverture une pub pour... Nokia! Il n'y a plus qu'à la replier dans l'autre sens afin de cacher ces seins que nous ne saurions voir...

Le tour est joué. Le consommateur peut lire tranquillement à propos des dernières nouveautés proposées par Nokia. Et même si le lecteur ne passe pas plus de 10 secondes à s'informer sur les téléphones portables, Nokia jouit d'une forte visibilité tout au long de la lecture du Playboy grâce à la 4ème de couverture nouvellement placée.

Une campagne décidément très créative qui a bien mérité le Grand Prix de Création et de la Meilleure Utilisation du Média Presse lors de la 20ème édition du Festival de la Publicité de Sao Paulo en mai dernier.

comments powered by Disqus