La référence des professionnels
des communications et du design

Des patrouilles vertes pour sensibiliser les Montréalais

Durant tout l'été, une patrouille de sensibilisation environnementale formée d'une soixantaine de jeunes sillonnera la ville afin d'inciter les Montréalais à mieux protéger l'environnement. Piloté par le Conseil régional de l'environnement (CRE) de Montréal, ce projet rejoindra les habitants des 19 arrondissements de Montréal ainsi que ceux de Ville Mont-Royal.

Les jeunes, qui se déplaceront à pied et à vélo, aborderont des sujets tels que le compostage, le recyclage, la collecte des résidus domestiques dangereux, le règlement sur le ralenti inutile des moteurs, le règlement municipal relatif à l'utilisation des pesticides et les méthodes de jardinage sans pesticide, etc.

"Nous comptons sur la force de la jeunesse pour transmettre aux Montréalais et Montréalaises l'importance de changer nos comportements pour mieux protéger notre environnement", dit Robert Perreault, directeur général du CRE-Montréal.

Outre le CRE-Montréal, ce projet implique la Ville de Montréal et ses 19 arrondissements, la Ville de Mont-Royal, les 28 éco-quartiers, le Regroupement de services Eco-quartier (RESEQ) et plusieurs organismes dont Héritage Laurentien, SOS planète et la Maison des jeunes Espaces temps.

comments powered by Disqus