La référence des professionnels
des communications et du design

Stade Labatt: c'est confirmé

Finalement une bonne nouvelle pour les amateurs de baseball à Montréal. L'entente de commandite entre la brasserie Labatt et les Expos a été confirmée hier à la satisfaction des deux parties. Signée en mai 1998 avec l'ancien président des Expos, Claude Brochu, l'entente porte sur l'appellation du nouveau stade des Expos au centre-ville (le "Stade Labatt") et sur la commandite principale de l'équipe. Elle est évaluée à 100 millions$, répartis sur 20 ans.

Pourquoi doit-on confirmer une entente signée il y a près de deux ans? Parce que dès son arrivée en poste, le nouveau président et chef de la direction des Expos, Jeffrey Loria, a signifié sa volonté de renégocier les termes de l'entente afin d'obtenir plus. À en juger par l'annonce faite hier, les Expos n'ont rien obtenu de plus, si ce n'est que Labatt poursuit sa collaboration avec l'équipe jusqu'à ce que la construction du nouveau stade soit terminée, puis s'engage pour les 20 prochaines années.

Par contre, à quelques jours seulement du match d'ouverture, les Expos n'ont toujours pas signé de contrat de diffusion avec un réseau de télévision ou de radio. Dans son édition d'hier, le quotidien La Presse laissait toutefois entendre que les négociations se poursuivaient avec les stations radiophoniques CKAC et CJAD (alors qu'elles sont rompues avec les réseaux de télévision).

comments powered by Disqus