La référence des professionnels
des communications et du design

Les nouveautés d'Artv

Dans sa programmation d'automne, Artv rediffusera plusieurs séries qui ont marqué le Québec. On y verra notamment pour la première fois sur cette chaîne La vie, La vie, de Patrice Sauvé, de même que Les belles histoires des pays d'en haut. Le parc des braves et L'héritage reprendront aussi du service.

Nouvelle série documentaire, Le maître de scène propose de suivre le parcours de trois jeunes apprentis, au sein de trois types de productions: un opéra, une pièce de théâtre et une télésérie. On verra l'élaboration de l'opéra The Turn of the Screw, en compagnie de René-Richard Cyr et de l'Atelier lyrique de l'Opéra de Montréal, de la pièce Hosanna, avec le metteur en scène Serge Denoncours, et de la nouvelle télésérie Sophie, réalisée par Claude Desrosiers.

La série Saltimbanques présentera le portrait de Québécois qui déploient leur talent dans les cirques du monde. Chic, une poduction d'Arte, présentera quotidiennement les tendances en art de vivre, design, architecture et gastronomie. Enfin, dans Carte blanche, Artv souligne son cinquième anniversaire en donnant carte blanche à cinq femmes qui partageront leurs passions dans un spectacle de type cabaret, enregistré devant public. Geneviève Brouillette, Pascale Montpetit, Isabelle Blais, Julie Perreault et Pascale Bussières se prêtent au jeu.

Viens voir les comédiens recevra notamment Danielle Proulx, Yves Desgagnés, Nicole Leblanc et Hélène Bourgeois-Leclerc. Les populaires L'Actors Studio et Elles sont de retour.

comments powered by Disqus