La référence des professionnels
des communications et du design

Ubisoft fait équipe avec Fantasia

Cliquez ici pour voir la vidéo

Ubisoft revient comme présentateur officiel du Festival international de films Fantasia afin d'exploiter les similitudes grandissantes entre le monde du jeu vidéo et celui du cinéma, et l'engouement de ses propres employés pour le cinéma d'animation.

"Les gens qui travaillent chez Ubisoft sont des malades de Fantasia, et c'est pour cela que notre commandite comporte un volet interne en plus d'un volet externe", dit Cédric Orvoine, responsable des relations publiques d'Ubisoft Montréal.

En plus de la visibilité traditionnelle sur les affiches et dans le programme de l'événement, Ubisoft a ainsi droit à une soirée de projection en avant-première pour ses quelque 1500 employés, qui sélectionnent le film qu'ils veulent voir. Ils ont aussi droit à des passes et des accès VIP pour le festival, qui se déroule du 6 au 24 juillet.

"Nous organisons également durant la soirée d'avant-première une projection de courts-métrages d'animation réalisés pour le plaisir par nos employés, qui peuvent ainsi les montrer à leurs collègues dans une vraie salle de cinéma", dit Cédric Orvoine.

Le volet externe de la commandite prévoit la présence du logo sur 50 affiches en abribus, de même que la diffusion d'une animation réalisée pour les circonstances avant chaque film.

Ubisoft est aussi présent dans le programme de l'événement, où l'éditeur de jeux vidéo présente des articles sur les liens entre les jeux vidéo et le cinéma.

Crédits animation
Concept: Dominic Tremblay, Ubisoft
Production: Studio Cinématiques Ubisoft
Son: Studio Son Ubisoft

comments powered by Disqus