La référence des professionnels
des communications et du design

Le grand prix pour Guinness

Cliquez ici pour voir la vidéo

C'était un des grands favoris, et c'est donc sans grande surprise que le Grand Prix 2006 a été attribué au spot «Noitulove» pour la bière Guinness, signé par l'agence britannique Abbott Mead Vickers, BBDO Londres.

On peut d'ailleurs souligner que la plupart des grands favoris ont obtenu de l'or, qu'il s'agisse de «Big Ad» pour la bière australienne Carlton (Pour voir le spot, cliquez ici), de «Balls» pour le téléviseur Bravia de Sony (pour voir le spot, cliquez ici) ou de «Choir» pour Honda (pour voir le spot, cliquez ici).
La surprise est donc plutôt venue du petit nombre de Lions d'or attribués cette année: seulement 12 en plus du grand Prix. Le jury a souligné que ce palmarès ne traduisait pas une volonté de sévérité accrue mais seulement la relative pauvreté de ce millésime 2006.

On peut également noter que seules deux campagnes font partie de ces 12 Lions d'or et qu'elles sont toutes les deux signées par des agences thaïlandaises; Creative Juice G1 TBWA Bangkok pour Bangkok Insurance et Jeh United pour la délirante série «Love Story» pour la crème Baby Face, qui a été ovationnée durant les projections.

comments powered by Disqus