La référence des professionnels
des communications et du design

Wal-Mart veut encourager les fournisseurs québécois

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Wal-Mart Canada a lancé son programme Achat-Québec, par lequel le géant de la distribution souhaite mettre en valeur les produits et fournisseurs québécois. Ce programme est issu d'un projet pilote mené en novembre 2005 où les acheteurs de Wal-Mart -- dont le siège social canadien est à Mississauga, en Ontario -- s'étaient rendus à Montréal et Québec afin de rencontrer d'éventuels nouveaux fournisseurs. Une cinquantaine d'entre eux se sont ainsi ajoutés aux 1300 fournisseurs québécois qui font déjà affaires avec Wal-Mart.

L'objectif du programme est également de mettre en valeur ces produits québécois dans les magasins de la province. Un logo sera apposé sur les tablettes afin d'identifier rapidement les produits provenant du Québec. De plus, chaque mois, un fournisseur québécois sera mis en évidence à l'entrée des magasins, à proximité de l'étalage des produits vedettes.

"Nous avons mis sur pied une campagne de visibilité dans l'ensemble de nos 50 magasins québécois afin de faciliter l'identification des produits achetés au Québec et ainsi répondre à une demande croissante de nos clients qui souhaitent pouvoir se procurer davantage de produits fabriqués au Québec", a indiqué Chantal Glenisson, vice-présidente aux opérations de Wal-Mart Québec.

comments powered by Disqus