La référence des professionnels
des communications et du design

Alcan soutient le développement du Ghana

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Alcan investira 300000$ US sur trois ans au Ghana -- où l'entreprise possède des exploitations minières -- afin d'aider ce pays d'Afrique de l'ouest à atteindre ses Objectifs du Millénaire. L'investissement visera plus spécialement à soutenir des projets de développement dans la région du Bibiani Anhwiaso Bekwai District, où une filiale d'Alcan exploite une mine de bauxite.

L'entreprise y collaborera avec les autorités locales, ainsi qu'avec la Banque mondiale, l'Agence française de développement, l'Union européenne et la Netherland Development Organization, afin de fournir un accès durable à l'eau potable et à des installations sanitaires de base.

En collaboration avec ces partenaires, Alcan définira également des mesures permettant de soutenir le gouvernement du Ghana pour assurer l'éducation primaire pour tous, réduire la mortalité infantile, améliorer la santé maternelle et combattre le VIH/sida, le paludisme et d'autres maladies.

Par ailleurs, Alcan maintiendra sa contribution annuelle de 430 000 $ US à l'hôpital dont elle est propriétaire et exploitant, et qui dessert plus de 10 000 habitants de cette région.

Toutes ces actions s'inscrivent dans le cadre des Objectifs du Millénaire énoncés par l'ONU en 2000 qui visent à réduire les principaux maux de l'humanité d'ici à 2015.

comments powered by Disqus