La référence des professionnels
des communications et du design

RDS se rapproche des jeunes

L'émission hebdomadaire Tribal sera la seule nouveauté à RDS cet automne.

Le Réseau des sports (RDS) tentera sa chance auprès d'un public plus jeune en ajoutant à sa programmation l'émission de sports extrêmes Tribal l'automne prochain.

L'émission hebdomadaire, qui ciblera principalement les 12-24 ans, traitera des divers sports extrêmes, mais aussi du mode de vie inhérent à la pratique de ces activités. Tribal sera la seule nouveauté de l'automne à RDS, dont la programmation demeure tributaire de l'actualité sportive.

Le retour du hockey, une valeur sûre pour RDS, a suscité cette année un engouement qui a profité à la station, seul diffuseur télévisé francophone du Canadien de Montréal. Sa présence a d'ailleurs permis à la station d'enregistrer un record d'auditoire, alors que 1,39 million de téléspectateurs étaient à l'écoute du sixième match de la série entre le Canadien et les Hurricanes de la Caroline selon BBM.

La direction de RDS demeure confiante que l'engouement pour le hockey n'est pas temporaire. "S'il y avait eu une baisse de l'intérêt des amateurs, on l'aurait remarquée après l'élimination du Canadien au début de mai, dit Michel Gagnon, vice-président, marketing et ventes, de Netstar. Nous avons conservé de bonnes cotes d'écoute par la suite." Le dernier match de la série finale de la Coupe Stanley, diffusé lundi soir, a d'ailleurs obtenu une pointe de 1,17 million de téléspectateurs, toujours selon BBM.

comments powered by Disqus