La référence des professionnels
des communications et du design

Taxi décroche le premier Lion d'or du Canada

Le Canada a ajouté quatre Lions à sa récolte à Cannes, dont son premier Lion d'or, décerné à Taxi Toronto pour le site Mini Dominatrix de Mini Canada. Taxi Toronto a aussi reçu un Lion de bronze pour le site Mini Quartet du même annonceur, tandis que Leo Burnett Toronto a obtenu un Lion d'argent pour le site de l'agence.

L'autre Lion canadien de la journée est allé à Cossette Atlantic, qui a remporté l'argent en Press pour le compte de McDonald's. Le Grand Prix Press a été remis cette année à FCB Johannesburg pour la pièce Périscope réalisée pour Lego.

La catégorie Cyber a pour sa part eu droit à deux Grands Prix, un premier à droga5 New York pour une campagne virale conçue pour Ecko, et un second à Crispin Porter + Bogusky Miami pour le site de la Volswagen GTI.

Marketel était la seule agence québécoise sur la shortlist en Cyber, avec la pièce Breaking News, Big-box pour Air Canada. Aucune agence québécoise ne figurait sur la shortlist en Press.

Le Canada a jusqu'à présent gagné 15 Lions à Cannes cette année, alors que la récolte totale de l'an dernier s'élevait à 17. Il reste encore à dévoiler les gagnants des catégories Titanium et Film. Le Québec n'a récolté qu'un Lion, soit celui de Diesel en Direct pour Red Bull.

Vous retrouverez les campagnes gagnantes et toutes les actualités de Cannes dans la section spéciale du site d'Infopresse consacrée au Festival (cliquez ici pour vous y rendre). On y trouve également une entrevue vidéo avec Alain Desormiers, président de Touché PHD, qui partage les leçons de sa première expérience comme membre du jury des Lions Média.

comments powered by Disqus