La référence des professionnels
des communications et du design

France Lauzière succède à Philippe Lapointe

Le Groupe TVA opte pour la continuité en choisissant France Lauzière, l'ancien bras droit de Philippe Lapointe, pour lui succéder comme vice-présidente à la programmation du réseau. À ce titre, elle sera responsable de l'ensemble des contenus télévisuels de la programmation générale de TVA et de la stratégie de la grille de programmation.

Avant de se joindre à TVA en 2001 à titre de directrice des variétés, France Lauzière avait travaillé pendant de nombreuses années pour les Productions Rozon/Juste pour rire, notamment comme directrice générale de 1990 à 1998. Elle a ensuite mis sur pied et dirigé l'Association des professionnels de l'industrie de l'humour et les trois premiers galas des prix Olivier.

Comme directrice générale de la programmation, France Lauzière a contribué à la mise sur pied d'émissions comme Star académie, Nos étés, On n'a pas toute la soirée, Le négociateur et le Gala Artis.

"Bien connue du monde artistique où elle oeuvre depuis près de 20 ans, France Lauzière est reconnue pour sa persévérance, sa rigueur et son sens critique. Son parcours, fort éloquent, lui a permis d'acquérir des compétences en création, en gestion et en production. Je suis convaincu que ses qualités professionnelles et son grand engagement lui permettront de faire face aux défis", a commenté le président et chef de la direction de TVA, Pierre Dion.

comments powered by Disqus