La référence des professionnels
des communications et du design

TBWA domine la presse et Euro RSCG 4D les Cyber

Alléluia, 9 Lions en presse dont deux en or et un argent: la France - avec notamment les 5 Lions de TBWA\Paris - domine le palmarès presse cette année devant le Royaume Uni.

Finalement les agences françaises s'en sont bien tirées cette année. Cinq d'entre elles (sur les neuf shortlistées) repartent avec une jolie statuette dans leurs bagages: TBWA\Paris (5 Lions, dont deux en or: Mapa et Sony PS2, un en argent pour Harry's et deux en bronze pour Harry's et Amnesty), DDB Paris (deux Lions pour Volkswagen, argent et bronze), Publicis Conseil (un bronze pour Wonderbra) et BETC Euro RSCG (un bronze pour Peugeot). Les autres agences en shorlist (JWT, Saatchi & Saatchi, Y&R France et BDDP & Fils) n'ont rien gagné.

Le Grand Prix est attribué à Lego (FCB Johannesburg), un visuel mettant en scène un périscope fait en briques de Lego, qui dépasse d'une plaque bleue, avec en signature le mot: «Imagine». Pour le président du jury, David Droga cette annonce marque le retour à « la publicité de l'ancienne école. C'est très pur et très fort, à l'opposé des campagnes très compliquées qu'on voit aujourd'hui ».

En challenger, la campagne Levi's de JWT India Mumbai. Et parmi les autres annonces en course pour la récompense suprême: Kodak (O&M Thailand), la vodka 42Below (Saatchi & Saatchi New York) et Mapa (TBWA\Paris).

Surprise : la moisson a été très riche dans la catégorie des Cyberlions et il y a cette année deux Grands Prix, pour Ecko « Still Free » de l'agence américaine droga5 New York. Et pour Volkswagen (GTI Campaign) de Crispin Porter + Bogusky Miami.

comments powered by Disqus