La référence des professionnels
des communications et du design

Coupe du Monde: quel est le chouchou de la presse?

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Quel est le joueur français de foot le plus cité dans la presse française et internationale et quel joueur international qui fait le plus parler de lui? Pour le savoir cliquez ici.

On s'en doutait : Zinédine Zidane est celui qui a marqué le plus de buts dans les articles de presse français et internationaux entre le 14 et le 20 juin dernier. Tel est le résultat de l'analyse faite en exclusivité pour influencia par Factiva*.

Le capitaine de l'Equipe de France arrive en effet devant Thierry Henry et Fabien Barthez à l'étranger.

En France il devance le plus célèbre remplaçant du moment, Franck Ribéry et Thierry Henry. Quant à l'effet « chihuahua » des Guignols, il n'a pas fonctionné sur Pascal Chimbonda qui reste bon dernier dans le coeur de nos confrères français.

Pas de surprise lorsqu'on décortique la presse étrangère : Ronaldo est la star préférée des journalistes devant le meilleur butteur de l'Equipe d'Angleterre Wayne Rooney et le célèbre David Beckham (le mari de Posh...).

*Recherche de base de données à partir des sources de Factiva c'est à dire environ 10 000 publications au niveau mondial. Cette étude détaille les couvertures françaises et internationales.

http://www.factiva.com/fr/factivainsight/

comments powered by Disqus