La référence des professionnels
des communications et du design

La révolte des spermatozoïdes

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Flash spécial: l'arrivée sur le marché colombien des préservatifs Duo Condoms (Beiersdorf) a provoqué un véritable mouvement de colère chez les spermatozoïdes.

Afin de faire valoir son droit fondamental à la procréation, le sperme a carrément décidé de... se mettre en grève. Le mouvement a également été renforcé par la création d'un Syndicat National des Spermatozoïdes au Chômage.

La campagne de protestation visant à sensibiliser les 18-24 ans au port du préservatif, a été menée de main de maître par l'agence média colombienne OMD , avec à sa tête les créatifs Jose Manuel Hoyes et Miguel Angel Moreno. Et elle a gagné un lion d'or en médias.

Des dizaines de manifestations se sont tenues dans toutes les grandes villes du pays avec comme points stratégiques les institutions gouvernementales, les lieux publics, et les endroits plus spécifiquement fréquentés par la cible visée.

Résultat: les hostilités ont permis de contourner les régulations sur les publicités télé dans cette catégorie grâce à une large couverture média.

Au vue de la hausse de 15,2 % de part de marché suite à la mobilisation, le client a décidé de continuer la lutte au Venezuela et enEquateur.

comments powered by Disqus