La référence des professionnels
des communications et du design

Pagesjaunes.ca se raffine

Cliquez ci-dessus pour accéder à la version bêta

Le Groupe Pages Jaunes présentait hier sa nouvelle plateforme de recherche en ligne, dotée d'options de visibilité supplémentaires pour les annonceurs qui veulent y mettre le prix.

Au coeur de cette plateforme, se trouve un nouveau moteur de recherche plus raffiné qui augmente la pertinence des résultats de recherche, surtout localement, maillon plus faible chez Google, Yahoo et autres.

Pagesjaunes.ca a aussi enrichi le référencement des commerces indexés, ce qui donne une plus grande flexibilité aux utilisateurs dans le choix de mots-clés pour leurs recherches. Il est aussi maintenant possible de chercher des commerces selon la marque de produit désirée, la méthode de paiement ou les heures d'ouverture.

L'interface offre aussi trois différents niveaux de classement payants pour les annonceurs, ce qui leur permet d'apparaître tout en haut des autres résultats de recherche. L'ordre d'apparition au sein de chacun des niveaux est déterminé par le montant total investi par l'annonceur dans la version papier des Pages Jaunes.

"Notre objectif est d'aller chercher une plus grande part du budget publicitaire des annonceurs, dit le président et chef de la direction du groupe, Marc Tellier. Plus l'annonceur va croître avec le Groupe Pages Jaunes, plus sa visibilité sera grande."

À l'heure actuelle, près d'un million d'entreprises canadiennes sont répertoriées dans les Pages Jaunes, et 40% d'entre elles paient pour une visibilité plus grande que l'inscription de base gratuite.

Quelque 70% des Canadiens consultent la version papier au moins une fois par mois, et 35% accèdent à la version en ligne au moins une fois par mois, ce qui place Pagesjaunes.ca au sixième rang des sites les plus visités au pays, selon ComScore Media Metrix.

Le Groupe Pages Jaunes a fait appel à plusieurs firmes québécoises pour mener à bien le développement de sa nouvelle plateforme, dont Revolver 3, Cesart et Enzyme Testing Labs. L'interface, en version bêta, est accessible à partir de la page d'accueil de pagesjaunes.ca.

comments powered by Disqus