La référence des professionnels
des communications et du design

Neuf nouveaux Lions pour le Canada

Le Canada a décroché hier un total de neuf Lions dans les catégories Média, Outdoor et Radio, mais aucune agence québécoise n'est allée plus loin que les shortlists dans ces trois catégories.

En Outdoor, DDB Toronto a remporté le premier Lion d'argent du Canada pour Toronto Plastic Surgery, tandis que Taxi Toronto, pour Nike, et Rethink Vancouver, pour la Contemporary Art Gallery, ont chacune reçu un Lion de Bronze.

Le bureau londonien de l'agence Fallon a décroché le Grand Prix Outdoor pour sa campagne conçue pour le musée britannique Tate. Cossette Montréal était la seule agence québécoise sur la shortlist en Outdoor, avec trois nominations pour les Producteurs laitiers du Canada.

En Radio, DDB Vancouver a gagné pas moins de trois Lions de bronze pour BMW, Richmond Center et Auto Crime Police. DDB Toronto a aussi décroché un Bronze pour son Voice Message pour Cadbury Schweppes Company, tout comme Taxi Toronto pour des messages de promotion du Worldwide Short Film Festival

Pour une deuxième année consécutive, le jury a attribué le Grand Prix Radio à DDB Chicago, pour la suite de sa série Real Men of Genius pour Bud Light. Diesel et Bleublancrouge s'étaient toutes deux placées sur la shortlist en Radio, respectivement pour Workopolis et Burger King.

Dans la catégorie Média, Leo Burnett Toronto a mérité un Lion de bronze pour la campagne réalisée pour Women's Helpline. Le Grand Prix Média est allé à Universal McCann Sydney, pour la campagne du déodorant LynxCossette Média Montréal figurait sur la shortlist avec une réalisation pour Smart Set.

Vous retrouverez les campagnes gagnantes et toutes les actualités de Cannes dans la section spéciale du site d'Infopresse consacrée au Festival (cliquez ici pour vous y rendre). Notre équipe sur place a d'ailleurs obtenu une entrevue exclusive avec le président du jury radio, Guillaume Van der Stighelen, de Duval Guillaume, qui commente le palmarès radio 2006.

comments powered by Disqus