La référence des professionnels
des communications et du design

Un lion d'or en media pour La France grâce à Havas Sports

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Avec un lion d'argent et un de bronze en marketing direct, un lion d'or en média, seulement huit en affichage et rien en radio, la France fait mieux qu'au foot mais pas de quoi pavoiser.

Déjà primée en lions direct et en promotion, l'opération «compagnie aérienne» de Lynx (agence Universal McCann Sydney, cf news d'hier) a encore tapé dans le mille et se voit couronner d'un grand Prix Média pour une idée considérée comme «exceptionnelle» par la présidente du jury, Renatta Mc Cann. Et si Paris n'a pas réussi à gagner les Jeux Olympiques de 2012, nous voilà un peu consolés par le succès de Havas Sports qui décroche un lion. Le seul lion français dans cette compétition, mais tout en or. Et ça, ça fait chaud au coeur...

En affichage, c'est la Grande Bretagne qui remporte le Grand Prix pour la Tate Gallery (agence: Fallon London). JWT Paris et TBWA/Paris se partagent les récompenses françaises: 3 argent pour Wilkinson (JWT) et 1 pour Sony (TBWA); 1 bronze pour Mazda (JWT) et trois bronze pour Aides (TBWA).

En radio, triomphe américain pour la célèbre bière Bud Light Beer et ses huit campagnes hilarantes (DDB Chicago).

comments powered by Disqus