La référence des professionnels
des communications et du design

Les nouveautés de MusiquePlus et MusiMax

MusiquePlus propose cet automne deux nouveautés et plusieurs retours d'émissions populaires, tandis que MusiMax veut se faire plus actuel pour rajeunir un peu son public.

L'émission de télé-réalité Laguna gâtées pourries se déroule dans l'univers - qu'on imagine parfois ahurissant - de jeunes gens issus de familles aisées de l'ouest de la Californie. L'inclassable Tévé tourista, elle, est décrite comme un "redoutable zapping d'entrevues hors de l'ordinaire, pigées à travers les meilleures émissions de l'univers, entrecoupées de vidéoclips complètement débiles mentaux."

Du côté des émissions de retour pour une deuxième saison, on retrouve L'gros show. Avec notamment Mike Ward, elle met en vedette Chabot et Poudy, directement sortis de la Rive-Sud de Montréal, "haut lieu de la coupe Longueuil et de la Chevrolet Cavalier modifiée". Mes vieux tout neufs est une émission de télé-réalité où l'on propose aux jeunes de reniper leurs parents "pas cools" en changeant leur allure... Autre télé-réalité, Hogan a raison présente le quotidien hors du commun du lutteur américain - et père de famille - Hulk Hogan.

À MusiMax, Julien le matin devient Julien au quotidien, un magazine sur l'actualité culturelle, diffusé à 19h30. Les acoustiques, où les artistes s'accompagnaient d'une guitare, est remplacée par les Concerts pop, dédiés au piano. Après Génération 70 et Génération 80, Génération 90 offrira en 10 émissions un tour d'horizon de la décennie du grunge et de Bill Clinton. Qu'est-ce qui fait courir le monde? devient InfoMax, animée par Mike Gauthier et consacrée à l'actualité artistique québécoise et internationale . "Notre auditoire est âgé de 25-44 ans, mais on désire rajeunir notre programmation pour cibler plus efficacement les gens de 30 ans, dit Lyse George, vice-présidente, communications, de MusiquePlus/MusiMax. Nous sommes moins nostalgiques, plus actuels."

Pour la mise en marché, MusiquePlus misera de plus en plus sur la diffusion multiplateforme. Déjà, l'hiver dernier, elle diffusait Le petit monde de Nabi sur le cellulaire, sur le Web et à la télé. Le VJ Nabi, qui couvrait les activités des artistes québécois en Europe, signait pour chaque sujet un reportage adapté à chacun des médias. Le tout était commandité par Coca-Cola.

D'autres émissions bénéficieront d'une présence élargie à partir de l'automne. "Nous offrirons un extrait sur le Web, une sorte de long teaser, avant la diffusion télé, dit Patrick Élie, directeur du service interactif de MusiquePlus. Il y aura ensuite la diffusion télé, puis, le lendemain, on offrira un contenu exclusif sur le Web. Ça pourra être l'intégral de l'entrevue ou un segment non diffusé à la télé."

comments powered by Disqus