La référence des professionnels
des communications et du design

Le retour de la Fiat 500

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Fiat prépare l'arrivée de la nouvelle Fiat 500 prévue pour 2007 et c'est sur le design qu'elle axe sa première opération publicitaire par son site Internet.

Les internautes peuvent y découvrir le concept stylistique du véhicule, mais aussi exprimer leurs préférences et leurs idées. Ces dernières seront ensuite prises en compte et utilisées, dans la mesure du possible, lors de la conception et du développement du produit. C'est du moins ce qu'affirme le communiqué. La Fiat 500 recherche aussi une mascotte originale. Son créateur recevra une bourse de 3000 euros.

Parallèlement et pour les professionnels, un concours est organisé avec l'aide de Designboom (magazine Internet connu et reconnu par le milieu). Il s'agit pour les designers de créer soit des accessoires pour la voiture, soit des produits dérivés, soit de lui imaginer des environnements d'exposition. Trois bourses de 5000 euros seront remises aux projets choisis par le jury. Le concours est ouvert à tous, y compris à ceux qui savent que, malheureusement, la petite voiture ne franchira probablement jamais leurs frontières.

comments powered by Disqus