La référence des professionnels
des communications et du design

Une pièce de théâtre dénonce l'utilisation outrancière de la pub

Après le roman "99F" de FrédéricBeigbeder (voirnotre article), voici la pièce de théâtre "Propagande"de Stéphane E Roy, ex-concepteur et rédacteur del'agence Cossette Communication-Marketing. L'action se dérouledans une agence qui vient d'obtenir le compte du camp de "Non" pour lereferendum de 1995. Sébastien, un concepteur-rédacteur del'agence, est chargé de trouver un concept original, mais il se buteà une grave difficulté: il est fondamentalement souverainiste.

Selon l'auteur, "Propagande" ne vise pas à critiquer la pub,mais plutôt l'usage qui en est fait: ce sont les travers de notresociété de consommation qui sont la véritable cible.Ainsi, Stéphane E. Roy s'est fait un malin plaisir de truffer les dialogues de messages publicitaires.

Par ailleurs, l'afficheur Zoom Média, commanditaire de la pièce de théâtre, fait gagner 30 places pour la représentation du 1er novembre. Pour participer au tirage au sort, il suffit de s'inscrire sur le site Internet de Zoom Média.

Les représentations de "Propagande" commencent aujourd'hui, jusqu'au4 novembre, au Théâtre d'Aujourd'hui. (Pour plus d'informations, lire l'article de Nathalie Collard paru dans Info Presse Communications d'octobre 2000)

comments powered by Disqus