La référence des professionnels
des communications et du design

Un Lion de bronze pour Diesel

Cliquez ci-dessus pour agrandir le descriptif de la campagne Crashed Ice (PDF).
Cliquez ci-dessus pour accéder au site et voir la vidéo de l'événement.

L'agence Diesel a mérité hier un Lion de bronze dans la catégorie Direct grâce à l'événement Crashed Ice tenu cet hiver à Québec pour Red Bull.

Diesel avait aussi été retenu sur la shortlist de la catégorie Direct, avec sa campagne de lancement du livre Napkin Marketing. Du côté canadien, les agences Blitz Direct, Data & Promotion Toronto, Proximity Canada Toronto et Leo Burnett Toronto ont également été retenues sur cette liste.

Le Grand Prix en Direct est allé à l'agence belge I Do pour son opération "Need a job" pour le journal d'affaires De Tijd. Le faux CV d'un chômeur de 82 ans était envoyé à des responsables des ressources humaines en entreprises, accompagné d'une brochure leur suggérant de commander un document d'information sur les régimes de retraite afin d'éviter que leurs propres employés doivent se chercher du boulot après leur retraite.

C'est aussi hier qu'avait lieu la première remise des prix dans la nouvelle catégorie Promo, et l'agence Target Marketing and Communications a remporté le deuxième Lion canadien de la journée, avec sa campagne "Cruisin to Win 3" pour la chaîne de dépanneurs d'Irving Oil. Le Grand Prix de cette catégorie est allé à la campagne "Fast" de Crispin Porter + Bogusky pour la Volkswagen GTI.

Par ailleurs, Cossette Montréal est la seule agence québécoise inscrite sur la shortlist en Outdoor, avec trois nominations pour les Producteurs laitiers du Canada. Les gagnants de cette catégorie seront connus cet après-midi.

Enfin dans la catégorie Media, Cossette Media Montréal se taille une place parmi les finalistes, avec une réalisation pour Smart Set. Là encore, les gagnants seront dévoilés aujourd'hui.

Cliquez ici pour consulter les dernières nouvelles en direct de Cannes dans la section spéciale du site d'Infopresse. Vous y trouverez plus d'information sur les différentes compétitions et les campagnes gagnantes, de même que des entrevues vidéo avec les créatifs québécois sur place.

comments powered by Disqus