La référence des professionnels
des communications et du design

Les nouveautés de Global

Global met la pédale douce sur les nouvelles émissions de télé-réalité cet automne et axe ses nouveautés sur les séries de fiction, américaines pour la plupart.

On y retrouve la très attendue Shark, réalisée par Spike Lee, qui se déroule dans le monde judiciaire et met en vedette James Woods. Brothers & Sisters, avec Calista Flockhart (Ally McBeal), présente la vie d'une famille qu'on dirait modèle, mais dont les frères et soeurs, devenus adultes, sont confrontés à plusieurs secrets et déchirements qui menacent leur stabilité.

Gagnant de l'Oscar du meilleur film l'an dernier avec Crash, le scénariste et réalisateur canadien Paul Haggis est l'un des créateurs de The Black Donnelleys. Cette série dramatique présente quatre frères d'origine irlandaise, issus d'une famille modeste de New York, qui s'engagent peu à peu dans la voie du crime organisé.

Raines, qui se déroule dans le service de police de Los Angeles, met en vedette Jeff Goldblum (The Lost World: Jurassic Park), dans le rôle de Michael Raines, un policier excentrique. Enfin, Kidnapped, raconte l'histoire d'une riche famille du Upper East Side, quartier chic de New York, dont le fils, un adolescent, est victime d'un enlèvement.

Global fait aussi une belle part aux comédies, avec notamment Help Me Help You, qui met en vedette les membres d'un groupe d'entraide thérapeutique, tous plus désaxés les uns que les autres. Derrière sa respectable carrière de vedette de la pop psychologie, le Dr Bill Hoffman n'est apparemment pas le plus équilibré du groupe.

'Til Death' raconte en parallèle la vie d'un couple dans la cinquantaine, marié depuis 8743 jours ('cicatrices à l'appui', précise le communiqué) et de ses adorables nouveaux voisins, mariés depuis 12 jours, aussi passionnés qu'idéalistes.

Par ailleurs, la station ramène les émissions à succès Survivor, 24 et The Apprentice. Quant à la station affiliée à Global, CH, elle ramène Boston Legal, Two And A Half Men et Extreme Makeover: Home Edition

comments powered by Disqus