La référence des professionnels
des communications et du design

Fast, la p'tite bête qui roule, qui roule... de Volkswagen

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Si vous demandez à votre ego d'automobiliste à quoi ressemblerait, d'après lui, la matérialisation de la vitesse, eh bien, il répondrait "Fast".

Fast est le petit personnage créé par l'agence américaine Crispin, Porter & Bogusky à l'occasion du relancement de la GTI MKV de Volskwagen aux USA. Afin de réaliser cette boule de nerfs toute noire, Alex Bogusky (Chief Creative), Andrew Keller (Executive Creative Director) et leur directeurs de la création, Rob Strasberg et Tony Cakao, se sont basés sur une enquête effectuée auprès des consommateurs pour savoir comment ils décrieraient la vitesse s'ils devaient l'imaginer physiquement. Quelle odeur a-t-elle ? Combien pèse-t-elle ? Que mange-t-elle pour le petit-déjeuner ?

Toutes ces questions ont été intégrées à la conception de la bestiole qui est devenue presque aussi iconique que Mickey Mouse! Tel un véritable Tamagoshi, un livret accompagne Fast afin de bien le nourrir et de le soigner. Du "One to One" plus que parfait qui a remporté le Grand Prix Promo...

comments powered by Disqus