La référence des professionnels
des communications et du design

Recyc-Québec félicite les entreprises qui recyclent

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Recyc-Québec a souligné les bonnes pratiques de recyclage en remettant des attestations de performance à huit entreprises, dont l'usine de Bombardier Aéronautique de Dorval et la division Inopak de Cascades. Ce programme de reconnaissance, intitulé Ici on recycle, vise à souligner les efforts des industries, des commerces et des institutions (ICI) qui ont implanté des mesures permettant une gestion exemplaire de leurs matières résiduelles. Pour obtenir cette reconnaissance, les établissements doivent mettre en valeur au moins 65% des matières résiduelles valorisables, ainsi qu'atteindre au moins trois des sept objectifs de mise en valeur des matières valorisables : 70% des papiers et des cartons, 70% du bois, 60% des matières putrescibles, 95% des métaux, 70% des plastiques, 95% du verre et 70% des matières textiles.

L'attestation Ici on recycle est remise pour une durée de deux ans, durant laquelle l'entreprise peut afficher publiquement cette distinction en utilisant le matériel promotionnel créé par Recyc-Québec. L'attestation est ensuite réévaluée tous les deux ans.

Les six autres récipiendaires sont les Produits Chemcraft, l'Institut Philippe-Pinel de Montréal, la Coopérative de solidarité d'alimentation saine La Manne, les Industries Polykar, le Centre québécois de développement durable et le Comité ZIP Alma-Jonquière (pour télécharger le descriptif des huit établissements récompensés, cliquer ici).

Neuf établissements attestés en 2003 ont également reçu leur renouvellement, dont l'usine de Bromont d'IBM, Alcoa Aluminerie de Deschambault et le centre de service aux magasins de Provigo.

Au total, 39 entreprises ou institutions disposent actuellement de l'attestation Ici on recycle.

comments powered by Disqus