La référence des professionnels
des communications et du design

Fermez les yeux, vous êtes un ballon...

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Imaginez: vous êtes un ballon de foot lancé à 170km/h! Une expérience unique qu'Adidas a voulu partager avec les fans des stades.

Auckland, Nouvelle Zélande, le 10 décembre 2005: un ballon géant de 2,5 mètres de diamètre, suspendu dans les airs à l'aide de 2 élastiques, est placé devant le plus grand panneau d'affichage du pays. Ce dernier représente Steven Gerrard, le capitaine de l'équipe de Liverpool, membre de l'équipe d'Angleterre pour la Coupe du monde, en train de taper virtuellement dans la balle.

Le but du jeu? «Be a ball». Littéralement. Les participants sont invités à rentrer à l'intérieur du ballon afin de «devenir» le ballon. Les candidats sont bien attachés, leur niveau d'adrénaline est à son paroxysme. La capsule est hermétiquement fermée et la balle se soulève et vient se placer devant les pieds du joueur. Au même moment, les passants ne sont pas en reste. Des commentaires sportifs dignes d'un vrai match sont diffusés par les hauts parleurs dans la rue. Des caméras, placées à l'intérieur du ballon, filment les réactions des aventuriers. Les images sont retransmises sur des écrans plasmas à l'extérieur. Soudain, le présentateur s'exclame: «et il tire!». La balle se met alors à voltiger à une vitesse inouïe.

L'histoire ne dit pas dans quel état sortent ces adeptes de sensations fortes.

Pour participer, rien de plus simple. Il fallait acheter une paire de chaussure de football «Predator» d'Adidas, ou bien le ballon officiel réalisé par la marque aux trois bandes pour la FIFA à l'occasion de la Coupe du Monde 2006.

Cette campagne outdoor, la plus grande jamais réalisée sur l'île, a été créée par Verity Butt et Karen Maurice-O'Leary, deux créatifs de l'agence Whybin/TBWA Auckland.

comments powered by Disqus