La référence des professionnels
des communications et du design

La France marque 2 buts à Cannes pour les Marketing Services

Ladies and gentlemen, the winners are: une campagne de promotion pour Volkswagen aux USA et une campagne belge de marketing direct pour De Tijd.

Les résultats des prix marketing direct et promotion du 53ème festival international de la publicité sont donc tombés: tout d'abord dans la toute nouvelle catégorie promotion, 29 récompenses au total sur une shortlist de 96 campagnes. Le grand gagnant est l'agence Crispin Porter + Bogusky pour la campagne «Fast» (Volkswagen) qui a créé une nouvelle «icône» publicitaire, «à l'instar d'un Tony Le Tigre ou de Mickey», comme le souligne le président du jury, Lor Gold, dans son interview exclusive pour influencia à visionner ici. Pas de lions français, mais une domination allemande (7 prix). L'autre campagne qui a failli remporter la récompense suprême vient de Nouvelle Zélande (cf news du jour) pour Adidas (agence Whybin/TBWA).

En marketing direct, le grand Prix est attribué à une campagne belge du quotidien économique De Tijd («Need a job») pour inciter les employeurs à donner toutes les informations nécessaires sur la retraite à leurs salariés (agence I Do Bruxelles). Il y avait également un challenger de taille: la campagne australienne pour Lynx (Unilever) de l'agence Lowe Hunt, qui a beaucoup intéressé les jurés.

Au total 71 lions ont été décernés dont 15 à l'Allemagne, 11 au Royaume Uni, 9 à l'Australie et 5 à la Nouvelle Zélande.

Un petit cocorico: la France remporte deux lions, un argent et un bronze pour la campagne de Proximity BBDO pour la caméra digitale T7 de Sony («harassement textuel»). L'agence a donc remporté 2 lions sur 3 campagnes présentées. "L'année dernière, notre agence avait déjà obtenu un lion d'argent avec la campagne vousnousmanquez.com indique Eric Pietrini, président de Proximity BBDO Paris. Il souligne l'importance de la création et de la créativité dans le Marketing Services car "elles permettent aux marques de se démarquer de leur concurrents". La campagne pour Sony a également été primée au Festival de Méribel ainsi qu'au Grand Prix Stratégies Marketing Services.

Allez, notre pays est meilleur en marketing services qu'en foot. Signe que la France est bien dans la tendance de fond de la communication mondiale.

comments powered by Disqus