La référence des professionnels
des communications et du design

Un bébé peut en cacher un autre...

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Comment encourager les jeunes à utiliser des préservatifs, accroître le trafic et les ventes en ligne sur un site spécialisé: tel était le challenge de l'agence Happiness Bruxelles.

La stratégie: faire «sentir» à la cible l'importance du message et lui faire comprendre qu'on peut avoir de sérieux ennuis si on n'utilise pas de préservatifs. Et, bien sûr, la pousser à les commander sur le site www.condoms.com.

L'agence a conçu une opération très originale, shortlistée dans la catégorie « biens de consommation ». Une carte de naissance, pour le moins inattendue, a été envoyée à une base de données constituée d'hommes jeunes. Celle-ci leur annonçait un événement heureux : l'arrivée d'un bébé... leur propre enfant! On imagine la stupeur de Monsieur (et de Madame...).

Seul le préservatif collé sur "la quatrième de couv" accompagné du message «utilisez-le ou prenez l'habitude de l'utiliser» révélait qu'il s'agissait d'une habile plaisanterie.

Résultats: une forte hausse des ventes. Tous ceux qui avaient reçu la carte en avaient parlé à des amis. Et le site a atteint des niveaux records de visites : 91% de la cible.

comments powered by Disqus