La référence des professionnels
des communications et du design

Quelle stratégie de Marketing Services pour Kellogg Co?

Cliquez ici pour voir la vidéo

Marta Cyhan, Vice President Worldwide de Kellogg Co, nous dévoile la stratégie de l'entreprise en matière de Marketing Services.

Alors que beaucoup d'entreprises du secteur n'engagent que 30% de leur budget de communication en hors média, Marta Cyhan déclare que "la part de ces dépenses au sein du groupe Kellogg s'élève à... 50%, en totale parité avec la publicité. Et la part du marketing services y est très importante".

"L'une de nos plus grandes réussites en la matière fut le partenariat réalisé lors de la sortie de Star Wars Episode III. Toutes les marques de la gamme Kellogg's étaient concernées et le risque majeur était qu'elles soient cannibalisées par la puissance du film. Nous nous sommes alors posé la question de savoir ce qui était emblématique du film. Il nous est apparu évident que le JEDI était un personnage aspirationnel. Nous avons eu l'idée de concevoir une "cuillère sabre laser" comme un objet promotionnel afin de jouer la connivence entre l'emblème du film et la manière de consommer nos marques. Le succès de cette opération a été phénoménal et ce, dans toutes les parties du monde dans lesquelles le partenariat a eu lieu".

La relation entre DRAFT et Kellogg s'apparente à une vraie histoire d'amour. "Nous travaillons ensemble depuis 7 ans, précise Marta. Draft est bien plus qu'une agence, elle est notre partenaire et nous la sollicitons très en amont dans tous nos projets".

L'intégralité de l'interview filmée dans le videocast ci-contre (en anglais).

comments powered by Disqus