La référence des professionnels
des communications et du design

Cannes c'est parti!

Quelque 158 pièces québécoises sont officiellement en compétition au Festival international de la publicité de Cannes, qui s'ouvre dimanche, et Diesel mène le bal parmi les agences québécoises, avec 33 soumissions.

Dans la catégorie Films, le Québec compte 54 messages en compétition, soit 28% du total canadien à Cannes. Dans la catégorie Press, 34 pièces québécoises sont inscrites, soit 23% du total canadien.

Le Québec est fortement présent dans la catégorie Cyber, avec 26 pièces, soit presque 40% du total canadien. Fjord Marketing interactif + Technologie en a soumis 10 à elle seule, soit plus que toutes les autres agences canadiennes.

En Outdoor, les agences québécoises ont soumis 18 pièces, ce qui représente seulement 14% du contingent canadien dans cette catégorie. Dans la catégorie Media, le Québec ne compte que 12 soumissions, mais elles représentent 39% de l'effort canadien dans cette catégorie.

Les catégories Radio et Direct comptent toutes deux sept pièces québécoises en compétition. Dans la nouvelle catégorie Promo, le Québec est complètement absent, et le reste du Canada n'a soumis que neuf pièces.

Les 158 pièces soumises par les agences québécoises représentent en tout 24% de la participation canadienne à Cannes.

Pour suivre l'actualité de Cannes en direct toute la semaine prochaine, visitez notre section spéciale alimentée à partir de lundi par l'équipe d'Infopresse en direct de Cannes. Vous y trouverez aussi des entrevues vidéo avec les créatifs québécois sur place, de même que les campagnes gagnantes.

comments powered by Disqus