La référence des professionnels
des communications et du design

Les bonnes adresses de Normand

Normand Miron, directeur de la création interactive de Marketel, partage ses plus récents coups de coeur Web, à découvrir durant les journées creuses de l'été. Les voici décrits en ses propres mots:

Mafia City
Vous avez vu la pub télé du délateur qui s'en va habiter Omerta Falls? Pissant. Mais encore plus tripant, une version vidéo vraiment interactive, ce qui est malheureusement encore trop rare. Merci à Charles-Étienne pour l'info. Cliquez ici pour le message télé et cliquez ici pour la vidéo interactive.

Percutant, le clip
Après le Star Wars Kid, voici le Ritalin Ado. Pas reposant, le mec, mais bien rigolo.

Mac contre PC
Contrairement à ce que laissent entendre les fameuses pubs de Mac, il y a moyen de s'amuser avec un PC. Mais il faut chercher creux. Un vieux classique à voir en cliquant ici.

A sexy gif for you
Qui a dit qu'y avait plus rien à faire avec les gifs animés? Cliquez ici pour vous en convaincre.

Agency crasher
L'an dernier, tout le monde s'est envoyé le lien du film Wedding Crashers, qui permettait de "crasher" la bande-annonce du film et de l'envoyer à ses amis. Cliquez ici pour le résultat.

I lob you
Les dessous du tennis, version sans fil... watch out for the big smash! Cliquez ici pour voir le match.

E-cocktails à la dizaine
Un bar au complet, dans une simple bannière. Ça donne des idées, non? Cliquez ici pour voir.

Zapping créatif?
Bonne adaptation Web d'une campagne télé qui incitait les consommateurs à zapper entre deux versions du même message, diffusées sur deux chaînes voisines, au même moment. Une version "Hop la vie!" et une "La vie est nulle, j'me flingue". Cliquez ici pour voir le résultat. 

Passe-moi le cell
Démonstration simple et amusante des risques du sans fil au volant. Cliquez ici pour la version PC et cliquez ici pour la version Mac.

Impossible de ne pas réagir
Un annonceur télé qui se tape un gigantesque fou rire lorsqu'il entend la voix plutôt particulière d'un de ses invités. On l'a vu (et reçu) des dizaines de fois, mais ça fait encore rire. Intrinsèquement viral, on veut absolument partager. Cliquez ici pour rigoler.

Interactif à l'os
On a un "fun" chien à interagir avec cette mini vidéo.

Opportunisme créatif
Imaginez un site qui sait lire vos pensées en 20 questions. Et ça marche, en plus! Ensuite, imaginez de joyeux lurons qui en obtiennent les droits, histoire d'en faire un microsite déluré pour Burger King. Ça marche encore mieux! Cliquez ici pour l'original et cliquez ici pour le disjoncté (nom d'utilisateur: bk, mot de passe: judging).

comments powered by Disqus