La référence des professionnels
des communications et du design

Soutien scolaire pour Cossette

Le bureau de Québec de l'agence CossetteCommunication-Marketing a conçu une campagne de valorisationdu système éducatif étalée sur trois années.Cette année, il s'agit de sensibiliser les Québécoisà l'importance qu'il faut accorder à l'éducation.Le client est le ministèrede l'Éducation du Québec.

Trois messages télé de 30 secondes ont étéréalisés. Le premier met en valeur l'éducation: ilmontre des enfants à l'école, tandis qu'une voix-off indiquequ'ils représentent l'avenir. Le deuxième valorise les enseignants:une jeune homme énumère ses professeurs et les remercie del'avoir aidé à avancer dans la vie. Ces deux annonces serontdiffusées tout au long de l'année sur TVA, Radio-Canada,TQS, Télé-Québec et Canal Vie.

Quant au troisième message, il souligne l'importance de la formationtechnique et professionnelle. Ce message sera lancé lors de la semainede la formation technique et professionnelle, qui commencera le 13 novembreprochain. Il sera diffusé à la télévision etau cinéma.

Pour le volet anglophone de la campagne, des imprimésseront publiés dans le quotidien The Gazette.

Les messages ont été réalisés sous la directionde création d'Yvon Brossard. La maison de production estLa Fabrique d'Images, et le réalisateur est Jean-FrançoisRivard.

comments powered by Disqus