La référence des professionnels
des communications et du design

Les nouveautés de Canal Vie et Séries+

Josée Bournival animera le nouveau jeu de Canal Vie
Nicolas Moreau livre ses recettes

Canal Vie lancera six nouveautés cet automne et diffusera On joue au docteur, son premier jeu-questionnaire sur la santé.

La station, qui fête ses 10 ans cette année, fera aussi un détour par les médecines alternatives avec Homéo, chiro, doc et cie, un magazine qui explore les disciplines des médecines alternatives les plus connues: homéopathie, acupuncture, naturopathie, chiropractie et ostéopathie.

Dans La méthode Nicolas, le chef Nicolas Moreau, un habitué de Canal Vie (Les Coups de pouce de Nicolas, Nicolas et moi) offre des conseils dans la préparation des repas familiaux. Le défi: préparer quatre repas pour autant de personnes en trois heures.

Dans Les ateliers de Guy Corneau, le célèbre psychologue propose à des téléspectateurs d'assister à un atelier de groupe d'un week-end dans un cadre enchanteur, afin de les mener vers l'exploration de soi, grâce à la créativité.

Dans Vendu, deux spécialistes de la mise en valeur des maisons s'attardent à améliorer l'apparence des demeures avant leur mise en marché, afin d'en tirer le meilleur prix.

Enfin, la série Downsize me (titre à confirmer), deux experts de la nutrition et de la forme physique font subir un traitement-choc de deux mois à des personnes aux prises avec un problème de poids. Les populaires Jeux de société, Décore ta vie et Métamorphose seront de retour.

Le menu de Séries+
Plusieurs nouveautés sont aussi au menu de Séries+, dont Justice à Boston (Boston Legal), qui se déroule dans le milieu juridique et met en vedette un avocat à l'ego démesuré, porté vers le harcèlement sexuel, mais dont les talents de plaideur font l'unanimité.

La série allemande Édel & Starck se déroule aussi dans un cabinet d'avocats, mais elle met cette fois de l'avant la relation épique entre Felix Édel, un associé macho, et Sandra Starck, une novice qui ne manque pas d'assurance.

On verra aussi la traduction de Bones, dont la version originale est diffusée au Canada anglais depuis l'an dernier et qui s'inspire de la vie de l'auteure et anthropologue judiciaire montréalaise Kathy Reichs.

Paradise Falls est un patelin pas tranquille en bordure du lac Ontario, un patelin: peuplé de personnages excentriques, il sera le théâtre de phénomènes inquiétants et de meurtres sordides. La série allemande Le Destin de Lisa se déroule quant à elle dans le milieu de la mode, où le personnage principal, Lisa, doit supporter les sarcasmes de ses collègues, mais se transformera sous leurs regards.

Lancée l'an dernier, la production québécoise François en série fait un retour, tout comme Les Experts et Amy.

comments powered by Disqus