La référence des professionnels
des communications et du design

Les nouveautés de Canal D, Ztélé et Historia

Martin Deschamps sera à la barre de l'émission Caméra tout-terrain à Canal D.
Jici Lauzon animera la nouvelle émission "Je m'en souviens" à Historia.

Plusieurs nouveautés s'ajouteront l'automne prochain aux valeurs sûres de la programmation des chaînes spécialisées Canal D, Ztélé et Historia, notamment des émissions animées par Martin Deschamps, Michel Dumont, Alain Dumas et Jici Lauzon.

Parmi les nouveautés à Canal D, Caméra tout-terrain, animé par le chanteur Martin Deschamps, permettra de rencontrer des marginaux, des originaux, des exhibitionnistes ou des clandestins se livrant à des activités bien à eux. De son côté, Michel Dumont animera Dossiers mystères, une série documentaire recréant des manifestations étranges survenues au Canada.

La série Victimes, des mêmes producteurs qu'Enquêtes, présentera des cas de personnes ayant subi des injustices liées aux domaines médical, judiciaire, etc. Une autre nouvelle série, Hantise, relatera des histoires d'expériences surnaturelles montées d'après le récit de certains témoins, tandis que Les grands travaux fera explorer les dessous de la construction des plus grandes structures.

Des nouveaux épisodes d'Histoires de crimes, Experts en crime, 72 heures chrono, Nouveaux détectives et Preuves à l'appui, Docu-DUn tueur si proche, Superscience, Biographies et D pour danger seront aussi présentés. Canal D a également confirmé que la deuxième édition des émissions Fallait y penser! et Mon oeil! sera diffusée à partir de l'hiver prochain.

Chez Ztélé
À l'antenne de Ztélé, qui touche principalement un public masculin, la production originale Les cracks du lab prendra l'antenne. L'émission, dont l'animateur n'est pas encore confirmé, montrera des scientifiques s'adonnant à des expériences farfelues, bien que sérieuses.

La revanche des nerdZ sera de retour pour une huitième saison, avec un nouvel animateur en François-Étienne Paré. Ça s'branche où?, animée par Bernard Fortin, revient pour une seconde saison. Alain Dumas sera quant à lui aux commandes d'une nouvelle émission, Podium, qui démontre le lien entre la technologie et les performances sportives. Comment c'est fait? revient aussi pour une sixième saison.

Deux séries s'ajoutent à la programmation de Ztélé, soit Supernatural, qui met en scène deux frères partant combattre les forces du mal, ainsi qu'Invasion, qui offre un contenu fantastique. La deuxième saison de DrWho sera aussi diffusée cet automne.

Du côté d'Historia
Historia diffusera une nouvelle émission, Je m'en souviens, animée par Jici Lauzon. Cette série documentaire présentera 10 épisodes permettant de mieux comprendre l'histoire du Québec actuel.

La chaîne présentera aussi dès l'automne prochain de nouveaux épisodes de la série documentaire Chantiers, de Passion maisons et de nouveaux documentaires de la série Champions.

S'ajoutent la série de quatre épisodes La course à l'espace, une série documentaire de la BBC qui relate les dessous de la conquête de l'espace par les États-Unis et l'Union soviétique, Survivre au désastre ainsi qu'une série de reconstitutions historiques, Docu-Fiction.

La petite maison dans la prairie sera de retour, et Jag reviendra pour une 10e et dernière saison.

Historia a aussi annoncé le retour, en janvier 2007, de la série Tragédies, animée par Jocelyne Cazin.

comments powered by Disqus