La référence des professionnels
des communications et du design

Sol arrose les passants

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Cliquez ici pour écouter le message audio
Cliquez ici pour écouter le message audio
Cliquez ici pour écouter le message audio

La bière Sol, distribuée au Québec par le brasseur Sleeman, soutiendra tout l'été son positionnement reposant sur le rafraîchissement au moyen d'un camion publicitaire doté de gicleurs chargés d'arroser doucement les passants.

Lancée ce lundi, l'opération conçue par les agences Amen et Touché PHD fera promener 11 heures par jour un véhicule d'Impact Média sur d'importantes artères commerciales de Montréal et autour des terrasses jusqu'à la fin d'août. En plus de montrer un panneau publicitaire de 10 x 20 pieds et la signature de la campagne "Prenez un coup de soleil", le camion émettra une bruine lors des moments de forte chaleur.

"La mobilité du panneau nous permet de nous démarquer, indique Paul Guité, stratège médias de Touché. Mais nous ne voulions pas que les gens se contentent de le regarder passer. Ajouter des gicleurs nous permet de les attirer physiquement d'autant plus que nous diffuserons de la musique de circonstance." Ces dernières semaines, le camion d'Impact a circulé dans les rues de Québec, Trois-Rivières et Sherbrooke. "Alors que la bière concurrente, Corona, est axée sur la détente, Sol vise les gens actifs. Par conséquent, il nous faut nous déplacer là où ils se trouvent."

La campagne comporte aussi un volet radio, où trois messages sont diffusés partout au Québec, dans des stations touchant les 18-34 ans: CKOI à Montréal, CHOI à Québec, etc. De plus, Sol commandite les bulletins de météo du réseau Énergie, d'Astral Media Radio. Ici, on a adopté un concept qui varie selon le temps. Ainsi, lorsque les probabilités de pluie dépassent 20%, le texte lu en ondes précise, de façon humoristique, que Sol se dissocie de telles prévisions.

Un volet affichage sur une des deux faces publicitaires des 16 MégaColonnes d'Astral Media Affichage au centre-ville de Montréal complète l'offensive, avec quatre exécutions. Cette portion débutera le 10 juillet et s'étirera sur quatre semaines. "Le format des MégaColonnes (18 pieds de hauteurs x 5 pieds de diamètre) procure un effet spectaculaire à la marque, tandis que leurs emplacements les rendent difficiles à manquer", explique Paul Guité. Rappelons que Sleeman a été le premier annonceur à recourir à ce support à son lancement en 2004 sous l'implusion du président de Touché, Alain Desormiers.

comments powered by Disqus