La référence des professionnels
des communications et du design

USA: bientôt des spots d'une seconde à la radio?

Juste le temps d'un clin d'oeil pour vendre sur les ondes, voilà la nouvelle idée de Clear Channel Radio.

Inspiré par les spots télé d'une seconde, le groupe américain a donc décidé de vendre des espaces publicitaires "éclairs". L'objectif est cependant radicalement différent.

En effet, ces micro annonces avaient débarqué sur le petit écran afin de faire face à l'Invention maudite, le TiVo. Car ce magnétoscope nouvelle génération ne zappe pas la dernière seconde de la coupure pub. Une question de survie en somme.

A la radio, ces messages appelés Blinks (Clins d'oeil) et toujours à l'état de projet, auront une fonction mnémotechnique. Le département créatif du groupe Clear Channel a déjà pensé, en interne, à plusieurs exemples. Parmi les propositions, on retrouve le jingle de Mc Donald's glissé entre deux morceaux de hip hop, ou encore le bruit d'un klaxon suivi d'une voix off prononçant le mot "Mini", en référence à la Mini Cooper de BMW, pour annoncer un flash info.

L'idée semble plutôt intéressante, mais quand a juste une petite seconde pour communiquer, pas le temps de douter de la puissance de sa marque...

Alors, just do it.

comments powered by Disqus