La référence des professionnels
des communications et du design

Le nouveau concept du Rebut global

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le tournage de la nouvelle aventure de la série Compagnons du rebut global vient de débuter. Cette saison, il s'agit pour les sept participants non plus de rénover une maison citadine, mais bien de la bâtir sur un terrain situé dans le secteur du Boisé, tout près du quai de Baie Saint-Paul. Plutôt que la récolte des rebuts, le programme de cette année prône l'usage de matériaux certifiés écologiques et la construction d'une maison qui devra être entièrement alimentée par des énergies alternatives et des systèmes sanitaires autonomes.

Les sept compagnons possèdent des talents complémentaires en design, en génie, en coordination d'opérations ou dans un métier de la construction. Ils sont habiles de leurs mains et bien entendu soucieux de l'environnement.

Yann Grenier est technicien en architecture, menuisier et ébéniste, Cédric Sportes est designer industriel et d'espace, Émilie Voyer est scénographe, Catherine Marcotte est une architecte stagiaire, Mathieu Caron est entrepreneur et charpentier-menuisier, Francis Pronovost est ingénieur junior et Jean Fiset est chargé de projet.

Habitat 07, Compagnons du rebut global sera exécutée sous le regard bienveillant mais inquisiteur du Philosophe, interprété par Jacques Languirand.

La série sera diffusée à partir de janvier 2007 à Télé-Québec, après la rediffusion des Citadins du rebut global cet automne.

comments powered by Disqus