La référence des professionnels
des communications et du design

Coup de foudre en forme de geyser pour Coca-Cola et Mentos Menthe

Cliquez ici pour voir la vidéo

Que se passe-t-il lorsqu'un consommateur décide de mélanger du Coca Light et des Mentos ? Un geyser de plusieurs mètres de haut...

Depuis quelques semaines déjà, le web fleurit de vidéos amateurs mettant en scène des internautes qui jouent aux petits chimistes. Dans leur salle de bains, leur jardin, sur le trottoir, ces réalisateurs en herbe s'en donnent à coeur joie en introduisant délicatement des Mentos Menthe dans des bouteilles de Coca Light. L'effet est impressionnant: un jet de soda, haut de plus de 6 mètres, jaillit instantanément.

Cette expérience «scientifique» amuse beaucoup les consommateurs et le phénomène est en train de prendre des proportions démesurées sur la Toile. La marque de bonbons a déjà référencé plus de 800 petits films du genre. Chez Mentos, on estime que la valeur de ce buzz en ligne représente une somme virtuelle équivalente à 10 millions de dollars, soit plus de la moitié du budget annuel investi par la marque en publicité.

La palme d'or du meilleur clip revient sans hésitation à messieurs Voltz et Grobe, pour : «La fontaine dansante, goût soda». Cet avocat et ce jongleur professionnel, n'ont pas hésité à réaliser un véritable spectacle «aquatique» à l'aide de 101 bouteilles de 2 litres de Coca Light et 523 Mentos.

Et le résultat est tellement bluffant que le confiseur (contrairement à Coca qui ne voit cet engouement que comme un phénomène de mode divertissant et passager) réfléchirait même à sponsoriser l'événement. Et la boucle serait bouclée...

comments powered by Disqus