La référence des professionnels
des communications et du design

Des chaînes de télé et de la pub dans les stations-service

Vous vous ennuyez lorsque vous faites le plein à une station-service? Mais plus pour longtemps, car la Gas Station TV arrive...

Il ne faut laisser aucun répit au consommateur, surtout lorsqu' il attend sans pouvoir bouger. Et jusqu'à présent, lorsque l'on prenait de l'essence, il n'y avait rien d'autre à faire que de regarder, effrayé, les chiffres du compteur défiler devant ses yeux.

Alors la chaîne GSTV a décidé de remédier à ce problème en installant sur les pompes, des écrans incrustés qui diffuseront désormais des programmes. Le contenu sera principalement tiré des chaînes locales affiliées à ABC, dont un journal local, la météo, un programme d'info sur le trafic des routes, du sport et bien sûr de la pub!

GSTV a déjà conduit une opération test à Dallas dans les stations-service du Groupe Murphy USA, appartenant au géant de l'alimentaire Wal-Mart. L'objectif est d'être présent dans plus de 100 parkings des hypermarchés de la marque avant septembre, et d'atteindre les 400 l'an prochain à Dallas, Houston et Atlanta.

Une moyenne de quatre minutes d'attente jusque là vides de messages publicitaire qui vont se convertir en un temps précieux pour les annonceurs, surtout si l'on considère que le consommateur ne peut pas éteindre l'écran.

Quatre minutes stratégiques face à un téléspectateur disponible qui ne peut pas zapper. Mais comment n'y avait-t-on pas pensé avant?

comments powered by Disqus