La référence des professionnels
des communications et du design

Le roman 99F toujours parmi les plus vendus au Québec

Pour la troisième semaine consécutive, le roman"99F" du français Frédéric Beigbeder,publié chez Grasset, est en tête du palmarès des ventesde livres du GroupeRenaud-Bray. Il dépasse, entre autres, le roman "Métaphysiquedes tubes" d'Amélie Nothomb (5e place), l'autobiographie "The Beatles:autobiographie" rédigée par les trois Beatles vivants (8eplace), "L'art du bonheur" du Dalaï-Lama (11e place) ainsi que labiographie "Trudeau le Québécois" de Michel Vastel (15e place).

En France, "99F" figure également parmi les meilleures ventesde livres.

Frédéric Beigbeder est un ex-publicitaire, licenciédes bureaux français de l'agence Young & Rubicam pourfaute grave. Quelle faute grave? Le roman "99F", qui écorche desstars du milieu de la pub en France, comme Jacques Séguéla,et dénonce le cynisme de notre société de consommation.

L'auteur a bénéficié d'une large couverture médiatiquelors de la parution de son roman au Québec. Par exemple, il a faitla une de Voir et est passé plusieurs fois chez Marie-FranceBazzo à Radio-Canada. (Pour en savoir plus, voir l'article"Attention, roman méchant" de Nathalie Collard, dans Info PresseCommunications d'octobre 2000).

comments powered by Disqus