La référence des professionnels
des communications et du design

Réservé aux 18 ans+

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Cliquez ici pour écouter le message audio
Cliquez ici pour voir la vidéo

Virgin Mobile lance au Québec une campagne signée "18+" pour promouvoir son nouveau forfait Nuit Blanche, qui permet de faire des appels locaux illimités dès 18h.

En articulant son opération autour du nombre 18, l'entreprise dresse un parallèle entre l'heure à laquelle débute son offre et l'âge légal au Québec pour accéder à certaines activités. Ainsi, les visuels de la campagne, qui arborent tous le symbole "18+", sont répartis dans des endroits comme les cinémas et les bars, où l'âge peut entrer en considération. Des exécutions sont aussi placées au sol dans les dépanneurs à proximité des espaces réservés à la bière.

Un autocollant est également installé sur les portes des toilettes de certains restos-bars et boîtes de nuit. Une fois la personne à l'intérieur de la cabine, une affiche munie d'un détecteur de mouvement déclenche une bande sonore qui reproduit le bruit d'un couple se livrant à des ébats amoureux.

Trois messages radio viennent soutenir la campagne conçue par Headspace Marketing. À 18h précises, un des messages reproduisant le son d'une sirène annonce aux bénéficiaires du forfait Nuit blanche qu'ils peuvent commencer leurs appels gratuits.

Dans les salles de cinéma, une publicité imitant les messages d'avertissement "18+" précédant les films pour adultes est aussi diffusée. Ce même principe est adapté pour le Web. La campagne comprend aussi de la publicité dans la section "cinéma" des journaux Voir, Ici, 24 heures et Métro ainsi que la distribution de tatouages "18+" et de t-shirts pour barmans dans les restos-bars et boîtes de nuit du Québec.

Annonceur: Virgin Mobile - Sarah Halpin
Agence: Headspace Marketing
Medias: Wills & Co - Jeff Wills
Direction de création: Isabelle Cardinal
Direction artistique: Natalie Blouin
Service à la clientèle: Loïc Vercollier
Production: Marielle Jasmin

comments powered by Disqus