La référence des professionnels
des communications et du design

Le terrorisme captive la presse

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Pour une deuxième semaine d'affilée, la question des groupes terroristes au Canada rafle la pôle position du Top 5 de l'actualité, avec un poids médias de 3,12%. C'est une augmentation de 76% par rapport à la semaine précédente. Au Canada anglais, le dossier a toutefois généré un volume beaucoup plus important, avec 6,19%.

Soulignons par ailleurs que la mort d'Al-Zarquaoui a occupé à elle seule 1,15% de l'ensemble des nouvelles.

En troisième place, la tenue du Conseil national du Parti québécois et la tournée médiatique d'André Boisclair leur ont permis de se glisser pour la première fois cette année au sein du palmarès, avec 0,80%. Sans la polarisation médias autour de la question du terrorisme, André Boisclair aurait obtenu une bien meilleure note.

Le débat entourant l'utilisation du cellulaire au volant termine la semaine avec 0,71%. Dans les médias électroniques, la nouvelle a même dépassé André Boisclair, avec 0,93% contre 0,81% pour le chef péquiste.

Malgré une baisse d'attention de 34%, le dossier des médecins spécialistes se maintient dans le Top 5, avec 0,68% de l'ensemble de l'actualité.

Soulignons que pour la première fois en six mois, la question du mont Orford ne se glisse même pas dans les 10 principales nouvelles.

Le Top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication. Pour connaître la méthodologie utilisée, cliquez ici.

comments powered by Disqus