La référence des professionnels
des communications et du design

Les nouveautés de Radio-Canada

Radio-Canada, qui recevait dernièrement les agences de publicité, a confirmé à celles-ci la tenue cet automne d'un concours s'inspirant du populaire Match des étoiles, mais axé sur la chanson. L'émission, qui porte le titre temporaire de Ce soir, on chante!, sera animée par René Simard et présentera des personnalités ne faisant pas carrière dans la chanson, mais qui vont relever le défi d'interpréter en direct une chanson qu'ils affectionnent.

À noter aussi, la série Les hauts et les bas de Sophie Paquin, qui se déroule dans le milieu artistique. Sophie Paquin, interprétée par Suzanne Clément, a le vent dans les voiles, jusqu'au jour où tout s'écroule autour d'elle. La comédie Macha & friends est inspirée de la vie de trois acteurs copains dans la vie, Macha Limonchik, Éric Bernier et Valérie Blais. Ils portent leurs vrais noms et jouent leur propre personnage sauf que c'est Stéphane Bourguignon, auteur de La Vie la vie, qui écrit leur vie selon des faits réels et retouchés.

La série La galère, écrite par l'animatrice Renée-Claude Brazeau, entend briser le mythe de la mère parfaite en montrant quatre amies au vécu très différent habiter ensemble avec leurs huit enfants dans une immense maison. Enfin, Geneviève Guérard et trois coanimateurs convieront les téléspectateurs à un magazine culturel (titre à confirmer) qui se veut vivant et se promènera où se déroule l'action.

Parmi les autres nouveautés, notons la comédie C.A., qui raconte les réunions de quatre amis diplômés en gestion, dont on suivra les histoires de coeur. Elle met en vedette Louis Morissette, Antoine Bertrand, Isabelle Blais et Sophie Bourgeois. La série Le 7e round, qui se déroule dans le monde de la boxe, a pour sa part recruté Sébastien Delorme et Julie LeBreton.

Nouveauté de l'an dernier, la série Les Invincibles reprendra du service avec de nouvelles aventures. Disparu après son mariage avorté avec Lyne-la-pas-fine, Carlos proposera à ses amis un rallye qui bousculera de nouveau leur vie.

comments powered by Disqus