La référence des professionnels
des communications et du design

Le rouge contre-attaque

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Après des années monochromes, sombres, voire austères, la couleur revient en force avec une dominante de rouge pour redonner confiance.

Mi mai, le palais de Chaillot et l'Obélisque de la Concorde se sont habillés toute une nuit de rouge pour fêter le lancement du nouveau rouge à lèvres Rouge Dior dont l'ambassadrice de charme n'est autre que Monica Bellucci, laquelle montait quelques jours plus tard le tapis rouge de Cannes en robe rubis de Galliano. Mêmes lèvres pourpre et bouches mates ou glossy chez Gemey-Maybelline, Yves Saint Laurent et Clarins qui signent le come-back du vrai rouge avec Rouge Extrême, Rouge Pur et Souffle de Rouge.

Le ton est ainsi donné pour célébrer le flamboyant de cette couleur, synonyme d'interdit, de passion, de sang, de guerre, d'excellence pour les hispanophones, de beauté pour les Russes, de reconnaissance pour les cardinaux, les détenteurs de la Légion d'Honneur ou de la lutte anti-sida. (cf influencia N°8)

Pour exhaler le bonheur, mais sans vertu cardinalice, les parfums pourpre fleurissent avec un anniversaire très médiatisé autour de Mireille Darc la dixième femme dynamisante du mythique flacon rouge de Clarins; avec Kingdom, le fleuri boisé d'Alexander McQuenn; avec Nina, le fleuri sucré de Nina Ricci sous l'aspect tentateur d'une pomme d'Eden et avec Kenzo amour, le dernier flacon oiseau fuschia aux accents évocateurs de l'Asie.

La décoration n'est pas en reste avec des collections totalement sang de boeuf chez Geneviève Lethu et une ligne de vaisselle appelée La Belle Rouge et du linge de table framboise et fraise chez Beauvillé. La célèbre marque suisse Victorinox aux couteaux d'officier écarlates vient d'ouvrir une boutique au Palais des Congrès toute dédiée à la renommée de ses produits siglés croix blanche sur fond rouge.

Toujours plus glamour et féminine, la joaillerie se pare de mille et un éclats sang de pigeon avec des rubis de Birmanie présents dans les grandes maisons de la Place Vendôme et la lingerie habituellement sexy écarlate pour une St Valentin coquine est tout l'été rouge éclatant pour Charlott', Princesse Tam-Tam et Triumph.

En alimentaire, la Badoit Rouge intensément pétillante est élue produit de l'année 2005 ; tandis que la dernière liqueur de Marie Brizard Cranberry devient une star flashy car Carrie Bradshaw, de la série américaine Sex and the City a fait du cocktail Cosmopolitan (2/3 de Cranberry, 1/3 de Cointreau et 1 zeste de citron ) sa boisson quotidienne!

En juillet, les joues des supporters seront rubicondes au stade Arena de Munich où plusieurs demi-finales du Mondial se joueront sur une technologie lumineuse enflammée de milliers de diodes vermillon. Plus que jamais d'actualité, la célèbre chanson Rouge de Michel Sardou pourra y être reprise en choeur!

comments powered by Disqus