La référence des professionnels
des communications et du design

La culture s'affiche

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Plusieurs campagnes d'affichage sauvage ont attiré notre attention cette semaine.

- Pour annoncer le Rendez-vous des cultures, qui se déroulera les 1er et 2 juillet sur la place Royale dans le Vieux-Montréal, le musée Pointe-à-Callière, organisateur de l'événement, a voulu créer une campagne lumineuse. Le graphiste Dominique Boudrias a ainsi représenté, sur fond jaune, un arbre formé d'artistes de différentes cultures.

Direction artistique: Dominique Boudrias

- Pour la 16e édition du festival Fringe, qui se déroule jusqu'au 18 juin, l'agence Amen a choisi de reprendre le concept d'une ancienne étudiante de l'UQAM, Maryse Verreault, aujourd'hui à son emploi. La réalisation de cette dernière avait été présentée dans le numéro de novembre du magazine Grafika, où figurait un article sur la relève en design graphique. Ayant plu autant à l'agence qu'aux dirigeants du Fringe, son visuel a été adapté et décliné sur l'ensemble des communications graphiques de l'événement, dont l'affiche.

Direction artistique: Maryse Verreault
Direction de production: Marie-Noël de Tilly
Infographie: Marquis Couture, André Renault, Antonin Brault

- L'agence Publicis signe la campagne de communication de l'exposition Il Modo Italiano présentée au Musée des beaux-arts de Montréal jusqu'au 27 août. Des affiches aux couleurs éclatantes sont placardées dans les rues de Montréal pour promouvoir cet événement consacré au design italien.

Création: Michel Mergaerts, Carle Coppens, Jean-Luc Dion

comments powered by Disqus