La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Parmi les récents mouvements, Radio-Canada assigne de nouvelles fonctions à Alain Saulnier et Mario Clément, Simon Durivage est nommé chef d'antenne à RDI tandis que Christiane Charette prend la relève de Marie-France Bazzo.

* Radio-Canada réalise une importante réforme à la direction de ses services français. Plusieurs changements surviennent, notamment l'intégration de tous les services d'information sous une seule direction générale de l'information, sous la responsabilité d'Alain Saulnier.
Louis Lalande devient directeur général des régions - services français. Il sera responsable de la stratégie de la présence de Radio-Canada en régions, du reflet des régions dans les réseaux et de l'enrichissement des services aux régions.
De son côté, Mario Clément devient directeur général de la programmation - télévision française. À ce titre, il est premier responsable de l'ensemble de la grille télé. Il sera aussi chargé de créer un nouveau service des sports qui intégrera l'ensemble de l'effectif de la SRC affecté à la couverture sportive. Ce secteur, qui permettra de mieux définir et cibler la place du sport à Radio-Canada, relèvera directement de Daniel Asselin. Dany Harrison devient quant à lui directeur général, planification stratégique. Il sera responsable des directions liées aux stratégies de programmes et de développement: Affaires réglementaires, Affaires générales, Recherche et Affaires institutionnelles.

* Le Réseau de l'information de Radio-Canada (RDI) annonce que Simon Durivage deviendra son chef d'antenne de jour à partir du lundi 28 août. Il s'agit d'un retour pour celui qui animait une émission quotidienne lors des premières saisons de RDI.

* À partir de septembre, Christiane Charette prend la relève de Marie-France Bazzo à la barre de l'émission matinale de la Première Chaîne de Radio-Canada 95,1 FM à Montréal, diffusée de 9h à 11h30 en semaine. 

* Gilles DuSablon, vice-président et directeur de la création, et Normand Miron, directeur de la création interactive de Marketel, ont été invités à siéger au jury du New York Festivals - International Advertising Awards, respectivement dans les catégories Télé et Interactif ainsi que Médias alternatifs. L'événement aura lieu du 25 au 29 septembre.

* Pierre Sirois (ex-LCN, TQS) est nommé directeur de l'information de TVA Québec.

* Michel Lorrain (ex-Télémédia Trois-Rivières et Sherbrooke, Radiomédia, Astral Radio) est nommé directeur de la chaîne spécialisée Argent.

* Yves Neault (ex-Astral à Trois-Rivières, CHEM Télé 8) est nommé directeur de la publicité du quotidien Le Nouvelliste.

* Stéphane Mailhot (ex-Cascades) devient directeur principal des communications et des relations publiques pour Desjardins Groupe d'assurances générales.

* Zoom Média nomme Éliane Tremblay (ex-Cossette Québec, CHIK-FM) superviseure, créativité média.

* Le président du bureau torontois de l'agence TBWA, Jay Bertram (ex-Cossette), sera chargé des opérations canadiennes du réseau, qui compte aussi des bureaux à Montréal et Vancouver.

* De nouveaux collaborateurs se joignent aux bureaux de Toronto et Montréal d'Initiative Toronto. Debbie Hoover s'y joint à titre de directrice de comptes. Marie-Claude Roussel rejoint Initiative à titre de directrice de groupe pour le bureau de Montréal et Éric Ménard est nommé superviseur de comptes à ce même bureau.
Laura Lewandowski est de retour chez Initiative comme planificatrice en chef pour les comptes de l'agence liés au commerce de détail et à la mode. Initiative accueille aussi Cassandra Salz à titre d'adjointe au routage, Khoa Nguyen (ex-Bombardier) comme chargé de comptes financiers et Jarrod Charron comme assistant planificateur.

* Réal Béland se joint à l'équipe du matin d'Énergie 94,3 pour l'émission "C't'encore drôle", déjà composée de Pierre Pagé, Mitsou et François Pérusse.

* Deux chroniqueurs se joignent au journal Voir. Le Zapartiste François Parenteau signe désormais la chronique politique humoristique "Impertinences" dans l'hebdo culturel montréalais, alors que l'auteur Nicolas Dickner y a aussi sa propre chronique, "Hors champ".

comments powered by Disqus