La référence des professionnels
des communications et du design

Les campagnes historiques de Jacques Bouchard

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo

Voici la dernière tranche des campagnes historiques de Jacques Bouchard, maintenant toutes réunies dans une section spéciale du site Infopresse. En plus des campagnes historiques diffusées depuis une semaine, cette section consacrée à Jacques Bouchard regroupe tous les témoignages à sa mémoire. Cliquez ici pour y accéder.

1976 - STCUM
La toute première campagne de valorisation du métro de Montréal, inauguré neuf ans plus tôt. On peut y reconnaître Marc Messier et Christine Lamer, et ce sont les danseurs des Grands Ballets canadiens qui virevoltent sur les quais.

.

1983 - Ville de Montréal
Au début des années 80, Montréal a un coup de blues, et le maire Jean Drapeau commande à Jacques Bouchard une campagne pour redonner du pep aux Montréalais. Charles Dutoit et l'Orchestre symphonique de Montréal étaient alors au sommet de leur renommée internationale. La réalisation est signée par le cinéaste Claude Jutra, et le slogan provient de BCP.

.

1984 - Fondation de recherche pour la protection de l'enfance du Québec
Jacques Bouchard a aussi mis ses idées au service de grandes causes sociales, avec des résultats-chocs, comme cette fillette battant sa poupée. Cette pub a été réalisée par le Centre international de publicité sociétale, organisme qu'il a fondé en 1981.

.

1985 - Fondation de recherche pour la protection de l'enfance du Québec
De toutes les publicités réalisées par le Centre international de publicité sociétale, c'est le message de la voiturette rouge que Jacques Bouchard appréciait le plus.

comments powered by Disqus